Anima Communication Théâtre

Le théâtre, un art pour mieux communiquer

3
sept 2016
LES ACTIONS D’ANIMA
Posté dans Informations par animact à 2:31 | Pas de réponses »

IMG_2136

ANIMA organise depuis 2002 à Grigny des ateliers :

De théâtre réguliers ouverts à tous

Des actions de développement artistique et culturel en périscolaire dans le domaine du théâtre et la communication

Des stages de Développement Personnel Tout-Public

Des actions de formation dans le domaine de « la valorisation de son image personnelle » en direction des jeunes et des adultes et spécifiquement des demandeurs d’emploi et des bénéficiaires des minima sociaux.

Ses activités se sont développées progressivement sur toute la région  avec une progression de ses interventions dans le domaine de la formation ayant comme cibles privilégiées, les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires du RSA et plus largement les publics des Zones Urbaines Sensibles.

La dimension sociale des actions de l’association se révèle de façon précise par la mise en place de projets autour : de la culture, des arts (théâtre, audiovisuel, vidéo), dans les domaines de la vie quotidienne, de l’emploi, de l’accès aux droits, de la lutte contre les discriminations de la promotion de la santé, des actions de prévention par l’accompagnement des personnes. ANIMA participe à la « Semaine Santé-Bien être » organisée par le CCAS de Grigny, en partenariat avec l’Atelier Santé Ville du GIP de Grigny-Viry-Châtillon.

Les actions de l’association ANIMA rayonnent au-delà de la Commune de Grigny sur plus d’une vingtaine de villes de la Région Île de France.

ANIMA mène quatre opérations principales dans le cadre du Contrat de Ville de Grigny:

4 projets sont soutenus par la Politique de la Ville et un en projet VVV, financés par l’État, le département de l’Essonne et la Caisse d’Allocations Familiales :

- « Les Mots pour le Dire » depuis 2002,

- « Valoriser son Image pour trouver un emploi » depuis 2006

- « Nous ne sommes pas si différents » projet de lutte contre les discriminations.

- « Le Théâtre en vacances » soutenu dans le cadre de Ville Vie Vacances, par la Cellule V.V.V. 

Le projet « Valoriser son Image pour trouver un emploi » reçoit des financements du FSE dans le cadre des appels à projets lancés par différents PLIE de la Région Île de France dont le Plie Ensemble pour l’Emploi   en Seine Saint-Denis, intégré à la Communauté d’Agglomération Est Ensemble, un bassin de 350 000 personnes. Par son action «Valoriser son Image pour trouver un emploi», ANIMA intervient sur une population de plus de 30 communes.

 « Nous ne sommes pas si différents » est un projet qui a reçu le label « Agir pour l’Égalité du Conseil Général de l’Essonne, « Les mots pour le dire », et « Valoriser son Image », sont devenus au fil des ans, des actions phares de notre association et participent à atteindre les objectifs fixés.

Pour l’association, l’action théâtrale doit s’inscrire dans une vision à long terme, comme un moyen d’expression accessible au plus grand nombre et permettre de rendre le développement personnel de chacun concret et efficace. ANIMA poursuit sa collaboration avec la Ville de Grigny pour le développement des activités artistiques sur la commune autour de plusieurs projets et en particulier son « Théâtre-École » et ses « Ateliers de Développement Personnel ».

L’association organise de manière permanente des : Ateliers réguliers, stages, conférences et séminaires dans les Départements d’Île de France : Hauts-de-Seine, Essonne, Seine-Saint-Denis, à Paris. Développement de ses actions de développement personnel en Région parisienne 


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Larchedesmastinsespagnols |
SYNDICAT DÉPARTEMENTAL CFTC... |
Cm1neige |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Causeanimale
| Les amis de Saint Etienne
| I Volunteer! (2GT3/4)