Anima Communication Théâtre

Le théâtre, un art pour mieux communiquer

3
fév 2016
Santé-Bien-être
Posté dans Non classé par animact à 3:18 | Pas de réponses »

masque3

Lutter contre l’isolement social pour favoriser le bien-être psychique

Permettre aux publics défavorisés de retrouver l’estime de soi et la confiance en soi, de se valoriser pour faciliter les liens sociaux

Redonner goût à la vie et aux autres en aidant les plus isolés, à construire des projets, à se faire confiance, à faire confiance

Permettre au public ciblé de gagner de l’assurance pour retrouver sa place dans la société et l’envie de prendre soin de soi, de ses besoins, de sa santé en particulier.

Faciliter l’ouverture au « monde » par l’accès à la culture et aux loisirs

Sensibiliser à la nécessité de développer les compétences personnelles et de donner une bonne image de soi pour retrouver un emploi ou pour faciliter l’insertion sociale et professionnelle.

Approcher avec tact les habitudes en faisant évoluer l’idée que l’on a de soi.

Le projet présenté par notre association s’inscrit dans une démarche permettant à différents publics en situation difficiles : demandeurs d’emploi, parents isolés, personnes seules, personnes fragiles, personnes vivant dans des quartiers sensibles, de trouver à travers les actions que nous mettrons en place des moyens simples et efficaces en développement personnel, pour retrouver ou trouver un bien être leur permettant d’être en meilleur sante ( telle que la défini l’OMS)

La santé selon l’organisation mondiale de la santé (OMS) est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité.

Les conséquences du chômage ou de l’inactivité pour la santé physique et mentale

Le chômage affecte la santé physique et la santé mentale: augmentation de l’anxiété, du stress, des symptômes de mal être, de la dépression voire du suicide. Le chômage a une forte valeur prédictive de solitude. Il instaure une insécurité liée à la baisse de revenu. Le chômage a également un impact non négligeable sur la famille et les proches. Le chômage expose à un risque de pauvreté avec son lot de privations, Le chômage bien qu’étant un risque partagé par tous est néanmoins plus important dans certaines populations.

masque3


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Larchedesmastinsespagnols |
SYNDICAT DÉPARTEMENTAL CFTC... |
Cm1neige |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Causeanimale
| Les amis de Saint Etienne
| I Volunteer! (2GT3/4)